750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Isa
25 mai 2008

Pudding chocolat et noix

Que faire d'un reste de brioche qui a perdu de son moelleux!
Un pudding bien sûr!
Un peu de sucre glace dessus, une petite crème anglaise ou encore un filet de sirop d'érable mais aussi nature comme le préfère mon cher mari!C'est un délice!

P5250081

Ingrédients

200 gr de brioche (pain viennois, pain blanc...)
30 cl de lait
20 cl de crème liquide
50 gr de sucre
2 oeufs
100 gr de chocolat en poudre
1 C. à café d'extrait de vanille
60 gr de noix

Dans une casserole mettre le lait, la crème et le chocolat.
Porter à ébullition.
Hors du feu ajouter la brioche en morceaux, mélanger et réserver.
Dans un saladier mettre les oeufs le sucre et la vanille fouetter.
Ajouter la brioche chocolatée et bien mélanger.
Ajouter les noix grossièrement hachés.
Mettre dans un plat à gâteau beurré, enfourner 30min. thermostat 5.
(le temps de cuisson peut être plus long mon four à gaz à tendance à cuire assez vite.)

Publicité
Commentaires
C
c'est excellent comme recette je le ferait cette semaine car jai du pain un peu rassis et je naime pas perdre.merci pour ta recette
V
Sympa ton pudding au chocolat. J'aime beaucoup ce dessert mais bizarremment, j'en ai jamais fais... Va falloir que me lance...
Dans la cuisine d'Isa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité